Train direct des Impressionnistes – Paris – Auvers sur Oise

Train direct de Paris à Auvers-sur-Oise en 2010, train des «Impressionnistes» 2010

Le train des « Impressionnistes de PARIS à AUVERS »

de Paris (Gare du Nord) à Auvers-sur-Oise est de retour en 2010.

Le train DIRECT de Paris à Auvers sur Oise des « Impressionnistes »  sera en service du 3 avril au 1er novembre 2010.

A l’arrivée des beaux jours, la ville d’Auvers-sur-Oise, berceau des impressionnistes se rapproche un peu plus de Paris. La SNCF et le comité régional du tourisme d’Ile-de-France mettent en place un train direct reliant la gare du Nord à Auvers-sur-Oise (Val d’Oise). Il met la commune chère à Vincent Van Gogh à trente minutes de la capitale. Autant d’occasions pour flâner dans les rues de cette petite ville du Val d’Oise nichée au bord de l’Oise, source d’inspiration pour le mouvement impressionniste, Paul Cézanne, Camille Pissarro, Armand Guillaumin, Berthe Morisot, Alfred Sisley, Auguste Renoir, …

Attention au départ ! Du 3 avril au 1er novembre 2010, le train des impressionnistes relie la capitale (Paris) à Auvers-sur-Oise. Ce Transilien SNCF est direct de la gare du nord et transporte les voyageurs au coeur du village de Vincent Van Gogh.

Informations pratiques:

Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Contacter la mairie au 01 30 36 70 30 pour connaître les horaires exacts.

Départ (Gare du Nord) —> arrivée (Gare d’Auvers-sur-Oise)

Du 3 avril au 1er novembre 2010, train direct Transilien SNCF aller-retour en ½ heure sans correspondance de Paris Gare du Nord à Auvers sur Oise les samedis, dimanches et jours fériés.

Le matin : départ de Paris Nord 9h56, arrivée à Auvers sur Oise 10h28.

Le soir, départ d’Auvers sur Oise 18h18, arrivée à Paris Nord 18h51 (attention : horaires modifiés pour travaux les 12, 13, 19, 20 juin, 3, 4, 10, 11 juillet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.